« Comment échapper au Jugement de Dieu ? » Cette question se pose un jour à tout homme. Écoutez ce qu’en dit un Marocain :
Chers amis, il y a un jugement. Dieu nous met en garde et nous éclaire sur le moyen d’y échapper.
QUE NOUS DIT DIEU PAR LE PROPHÈTE MOISE (Sidna Moussa) ?
Le peuple de Dieu en Égypte « gémissait…sous la servitude et poussait des cris. Dieu entendit leurs gémissements et se souvint de son alliance avec Abraham… » (Exode 2. 23-24). Il appela et envoya Moïse, pour les délivrer. Quand le roi Égypte refusa toujours de laisser partir le peuple, malgré neuf malheurs envoyés sur la pays par Dieu, Moïse annonça le jugement : la mort du premier-né dans chaque famille. Mais il donna aussi le moyen d’échapper au jugement de Dieu – par le sacrifice d’un agneau, dont le sang serait mis sur la porte. Dieu déclara :
« Quand l’Éternel (Dieu) passera pour frapper Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans la maison pour frapper. »( Exode 12. 23)
QUE NOUS DIT DIEU PAR LE PROPHÈTE ABRAHAM (Ibrahim), L’AMI DE DIEU ?
Comment son fils a-t-il échappé à la mort lorsque Dieu parla à son père en disant : « Prends ton fils, celui que tu aimes, va-t-en au pays de Morija, et là offre-le en sacrifice sur l’une des montagnes que je te dirai »(Genèse 22. 2) ?
LA BIBLE dit : « Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l’ange de l’Éternel l’appela des cieux et dit : …N’avance pas ta main sur l’enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils. Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en sacrifice à la place de son fils. » (Genèse 22. 10-13)