Est-il vrai que Jésus est Dieu fait homme?
Comment pouvons-nous comprendre que Dieu ait revêtu notre humanité?
C'est un grand mystère que l’incarnation, que Dieu dans toute sa grandeur, se manifeste dans la chair de l'homme. Les premiers disciples de Jésus, ayant vécu avec lui, vu ses miracles et entendu ses paroles, ont eu du mal à accepter cette réalité, à plus forte raison nous aujourd'hui...
Les prophéties des Saintes Écritures annonçant la venue de Dieu sur terre
A travers les siècles, Dieu a envoyé ses serviteurs, les prophètes, pour annoncer premièrement au peuple juif, puis aux autres peuples, qu'un jour dans la personne du Messie, Dieu se manifesterait directement aux hommes. Ceci afin qu’ils croient en lui, dans le but de les sauver et de les accompagner sur cette terre, de leur apporter réconfort et espérance.
Par ses actes, ses miracles et ses alliances Dieu s'est révélé aux hommes. Son plan étant de nous donner le salut la délivrance, il vient nous le révéler par les prophéties de l'ancien testament. Lorsque nous lisons le Nouveau Testament, notamment les Évangiles, qui décrivent la naissance, la vie, les actes, la mort ainsi que la résurrection de Jésus-Christ, nous ne pouvons que constater l'exactitude et l'accomplissement de celles-ci. Jésus est bien le Messie promis, l'envoyé de Dieu, Dieu lui-même.